-29%
Boîte à cigares rectangulaire de Ritmeester avec image du tableau "Vue sur la rivière avec ferry et bastion" de Salomon Jacobsz van Ruysdael
SKU: BT-2855-20Boîte à cigares rectangulaire de Ritmeester avec image du tableau "Vue sur la rivière avec ferry et bastion" de Salomon Jacobsz van Ruysdael.
- Fabricant: Thomassen & Drijver
- Date de fabrication: 1980
Description
Boîte en fer blanc rectangulaire avec une image de la peinture "Vue sur la rivière avec ferry et bastion" par Salomon Jacobsz van Ruysdael de 1664. "Pour 50 cigares" Rhythm "de la marque Ritmeester.
Un ferry s'approche du rivage et le maître d'équipage tire le ferry le long d'une corde dans l'eau. Sur le bateau sont la signature de Salomon van Ruysdael, et datée: 1664. Les églises et châteaux dans les peintures de Van Ruysdael sont rarement identifiables. Le village et le bastion de ce tableau semblent avoir été empruntés à la réalité, mais l'identification n'a pas été possible. Salomon et son frère Isaack, le père du peintre Jacob van Ruisdael, s'appelaient en fait De Goyer. Ils s'appelaient après le château de leur père: Ruisschendael.
État
Cette boîte à cigares est en bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge.
Dimension
- Hauteur: 3,5 cm.
- Longueur: 21,5 cm.
- Largeur: 11 cm.
Salomon van Ruysdael (vers 1602, Naarden - † 3 novembre 1670, Haarlem) est un peintre de paysage néerlandais.
Salomon van Ruysdael est le frère de Isaac van Ruisdael.
Ruysdael est devenu membre en 1623 puis directeur en 1648 de la guilde des peintres de Haarlem. Il a probablement été formé par Esaias van de Velde, sous l'influence duquel il a peint dans sa jeunesse des paysages sous la neige.
Il ne travaillait pas à la commande, mais exécutait de petits tableaux qu'il mettait en vente.
Il est le père de Jacob Salomonsz van Ruysdael (en) et l'oncle de Jacob van Ruisdael, qui ont tous été peintres. L'impact de son style sur les jeunes artistes fut considérable, notamment sur le plus doué de ses élèves, son neveu Jacob.
Sous l'influence de Jan van Goyen et de son élève Pieter de Molyn, il a peint des paysages de plaines, de grèves, de rivières et canaux. Au début son traitement des couleurs était un peu brumeux, spécialement pour le feuillage des arbres, mais il évolua bientôt vers une grande clarté, une chaleur et luminosité, pour à la fin s'orienter vers des tons lourds et sombres.
En 1631-1632, son propre style s'affirme, mais ses paysages fluviaux restent difficiles à départager de ceux de Jan van Goyen.
Vers 1640, il étend son répertoire aux marines et vers 1645, il se rapproche du style classique de paysages peints par son neveu Jacob. Il y découvre les possibilités picturales qu'offre le motif de l'arbre dans une composition. cela donne une nouvelle impulsion à son travail, et il peint entre 1645 et 1655, une série de vues paisibles et limpides dans lesquelles il atteint le sommet de son art. La gamme de couleur est plus étendue et le style plus affirmé.
Entre 1659 et 1662, il a également fait quelques natures mortes.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.
Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande
Genre d'objet
Boîte à cigares
Thème
Cigares - Ritmeester - Ritme - Salomon van Ruysdael - Vue sur la rivière avec ferry et bastion - peinture
Catégorie
Boîtes étain vintage
Couleur
Multicolore
Éditeur
Ritmeester
Fabricant
Thomassen & Drijver
Marque
Ritmeester - "Ritme"
Matière
Étain - métal
Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière
Époque
Des années 1980
Qualité
Bon état vintage
Hauteur
3,50 cm
Longueur
21,50 cm
Largeur
11,00 cm
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace