VENDU

Produit 129 sur 1115

Boîte rectangulaire avec image de 12 armoiries provinciales néerlandaises en mosaïque par De Gruyter

SKU: BT-4068-22

VENDU


Boîte rectangulaire avec image de 12 armoiries provinciales néerlandaises en mosaïque par De Gruyter

  • Fabricant: Nederlands Vereenigde blikfabrieken
  • Date de fabrication: 1940/1980​

Description
Boîte rectangulaire avec couvercle à charnière et bord roulé. La charnière est une charnière suspendue avec des languettes lâches. La décoration de la boîte se compose d'un motif de broderie à carreaux multicolore qui lui donne une apparence de mosaïque. Le couvercle montre les armoiries des Pays-Bas, de la Hollande du Nord et de la Hollande du Sud. Sur le devant de l'étain se trouvent les armoiries de Zélande, Amsterdam et Noord-Brabant. À droite sur le petit côté; Limbourg et Gelderland. À gauche; Overijsel, Utrecht et Drenthe.

Texte en relief en bas: Et une meilleure valeur, et 10 pour cent de réduction, seul le Gruyter (traduit du néerlandais).

État
Cette boîte est dans un état vintage d'origine avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge.

Dimensions

  • Hauteur: 7,7 cm.
  • Longueur: 17 cm.
  • Largeur: 10,5 cm.

De Gruyter était un détaillant aux Pays-Bas au 19ème siècle et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés.

Piet le Gruijter (1795-1867), a commencé en 1818 à 's-Hertogenbosch avec un moulin à frire, une liste pour le traitement des légumineuses, des graines et des grains. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) reprend l'entreprise. La clientèle se composait principalement d'agriculteurs près de 's-Hertogenbosch.

À la fin du 19ème siècle, une chaîne de magasins a été ajoutée, d'abord à 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin à Utrecht fut ouvert et en 1902 à Amsterdam.

La direction de la société De Gruyter comprenait également une troisième génération: les enfants Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). En 1912 a commencé la torréfaction du café.

Un élément important de la politique de vente consistait à accorder 10% de réduction sur la présentation des reçus. Le slogan de De Gruyter est devenu "Et une meilleure valeur et dix pour cent, seulement De Gruyter". Cette fidélité a été récompensée et ils ont eu un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs de magasin. Parce que De Gruyter ne vendait que des produits de marque propre, les prix ne se comparaient pas à ceux des autres.

En 1913, le 44ème magasin a ouvert aux Pays-Bas. La plupart des magasins étaient à cette époque situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.

Dans les Pays-Bas compartimentés De Gruyter était la boutique des catholiques, les protestants ont choisi entre autres Albert Heijn. Avec la dépillarisation, ces ratios se sont progressivement relâchés après 1950.

Dans les années soixante, le groupe De Gruyter a atteint son apogée. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés. In 's-Hertogenbosch avait surgi de grands sites de production. Le groupe avait des magasins d'alimentation dispersés dans tout le pays.

En tant que client, De Gruyter a commencé en 1948 à distribuer chaque semaine un petit cadeau pour les enfants: la légendaire Candy de la semaine. Il a été introduit après la seconde guerre mondiale quand il y avait trop de sucre. Avec l'achat de quelques florins d'épicerie, des bonbons gratuits étaient offerts aux enfants. Plus tard, le "doux" était un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre chaque semaine quelque chose d'autre.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à biscuits

Thème
Provinces - Armoiries - Les Pays-Bas

Décoration
Armoiries du comté

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Multicolore

Éditeur
De gruyter

Fabricant
Nederlands Vereenigde blikfabrieken

Marque
De Gruyter

Matière
Étain - métal - de la peinture

Caractéristiques spéciales
12 armoiries provinciales - couvercle à charnière

Époque
1940 - 1980

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation et d'usure

Hauteur
7,70 cm

Longueur
17,00 cm

Largeur
10,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

Nos articles sont d'occasion et peuvent présenter des traces légères d'utilisation. Celles-ci sont mentionnées aussi précisément que possible et, si possible, illustrées sur les photos.
© 2015 - 2024 KENKO | RETRO & DESIGN | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore