-15%

Produit 509 sur 661

Boîte à thé vintage rouge festonnée par DE GRUYTER à décor floral

SKU: BT-4031-22
€ 17,50 € 14,95
💥 Le stock se compose de 1 pièce

Boîte à thé vintage rouge festonnée par DE GRUYTER à décor floral

  • Fabricant: Nederlands Vereenigde tinfabriek
  • Date de fabrication: 1950/1980

Description
Boîte à thé rouge vintage par De Gruyter. Cette boîte a une forme festonnée dont un côté est droit. Equipé d'un couvercle à charnière. La boîte a ce qu'on appelle un bord pliant et un bord roulé et une couture longitudinale pliée. Le couvercle est équipé de charnières suspendues encastrées.

La décoration de cette boîte se compose d'une bordure rouge ondulée en blanc avec de l'or. Sur le dessus du couvercle une surface blanche avec un petit bouquet composé de violettes, de chats, etc.

Le slogan de De Gruyter est imprimé en relief au bas de la boîte: "Et une meilleure valeur, et 10% de réduction uniquement de Gruijter".

État
Cette boîte à thé est dans un état vintage soigné avec quelques traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les images font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 5,8 cm.
  • Largeur: 20,3 cm.
  • Profondeur: 12 cm.

De Gruyter était un détaillant aux Pays-Bas au 19ème siècle et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés.

Piet le Gruijter (1795-1867), a commencé en 1818 à 's-Hertogenbosch avec un moulin à frire, une liste pour le traitement des légumineuses, des graines et des grains. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) reprend l'entreprise. La clientèle se composait principalement d'agriculteurs près de 's-Hertogenbosch.

À la fin du 19ème siècle, une chaîne de magasins a été ajoutée, d'abord à 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin à Utrecht fut ouvert et en 1902 à Amsterdam.

La direction de la société De Gruyter comprenait également une troisième génération: les enfants Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). En 1912 a commencé la torréfaction du café.

Un élément important de la politique de vente consistait à accorder 10% de réduction sur la présentation des reçus. Le slogan de De Gruyter est devenu "Et une meilleure valeur et dix pour cent, seulement De Gruyter". Cette fidélité a été récompensée et ils ont eu un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs de magasin. Parce que De Gruyter ne vendait que des produits de marque propre, les prix ne se comparaient pas à ceux des autres.

En 1913, le 44ème magasin a ouvert aux Pays-Bas. La plupart des magasins étaient à cette époque situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.

Dans les Pays-Bas compartimentés De Gruyter était la boutique des catholiques, les protestants ont choisi entre autres Albert Heijn. Avec la dépillarisation, ces ratios se sont progressivement relâchés après 1950.

Dans les années soixante, le groupe De Gruyter a atteint son apogée. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés. In 's-Hertogenbosch avait surgi de grands sites de production. Le groupe avait des magasins d'alimentation dispersés dans tout le pays.

En tant que client, De Gruyter a commencé en 1948 à distribuer chaque semaine un petit cadeau pour les enfants: la légendaire Candy de la semaine. Il a été introduit après la seconde guerre mondiale quand il y avait trop de sucre. Avec l'achat de quelques florins d'épicerie, des bonbons gratuits étaient offerts aux enfants. Plus tard, le "doux" était un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre chaque semaine quelque chose d'autre.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à thé - Boîte de rangement - Emballage

Thème
Bouquet de fleurs - violettes - chatons de saule

Décoration
Floral

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Rouge - blanc - multicolore

Fabricant
De Gruyter

Marque
De Gruyter

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
1950 - 1980

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
5,80 cm

Longueur
20,30 cm

Largeur
12,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

Nos articles sont d'occasion et peuvent présenter des traces légères d'utilisation. Celles-ci sont mentionnées aussi précisément que possible et, si possible, illustrées sur les photos.
© 2015 - 2024 KENKO | RETRO & DESIGN | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore