VENDU
Boîte de conserve multicolore avec bouton et motifs floraux par Côte d'Or
SKU: BT-4003-22VENDU
Boîte de conserve multicolore avec bouton et motifs floraux par Côte d'Or
- Fabricant: Côte d'Or
- Date de fabrication : 1930 - 1960
Description
Boîte de conserve cylindrique ronde pour chocolat de Côte d'Or. Cette boîte est munie d'un couvercle amovible avec un bouton doré. La boîte a un bord roulé sur la boîte et le couvercle. A l'arrière une couture longitudinale cousue. Le couvercle n'a pas de coutures.
Le décor de cette boîte est constitué d'un décor floral multicolore. Bordure dorée sur le couvercle et au fond de la boîte.
Marqué en bas en relief avec Côte d'Or. Au fil des ans, diverses décorations de cette boîte ont été mises en circulation. Très approprié pour une collection d'étain, sauvez-les tous !
Condition
Cette boîte en fer blanc est en bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.
Dimensions
- Hauteur : 10,5 cm
- Diamètre : 11,0 cm
Côte d'Or est une marque de chocolat originaire de Belgique en 1883. Le nom fait référence à la Gold Coast, aujourd'hui Ghana, en Afrique, d'où proviennent les fèves de cacao. L'éléphant dans le logo représente la force de la marque.
Aujourd'hui, il fait partie de la société américaine Mondelēz International.
En 1870, le Belge Charles Neuhaus invente la marque Côte d'Or et ouvre immédiatement l'usine de cette marque. La marque a été enregistrée en 1883. En 1906, l'éléphant est apparu dans le logo à partir duquel la marque est si facilement reconnaissable aujourd'hui. En 1911, Côte d'Or lance depuis de nombreuses années le fameux emballage: un emballage en or blanc contenant deux morceaux de chocolat. En 1930, un pavillon est construit sur la plage belge dédié à la marque Côte d'Or. Lors de l'Exposition universelle de 1935 à Bruxelles, la Côte d'Or devient plus célèbre et cela conduit au développement de nombreux nouveaux produits dans les années suivantes, comme le Chokotoff, la Mignonette et la Bouchée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Côte d'Or a cessé de produire du chocolat parce qu'elle ne voulait pas produire du chocolat de moindre qualité. Au cours de ces années, l'entreprise a continué sous le nom de Congo Bar. A l'Expo 58, la Côte d'Or avait à nouveau son propre pavillon.
En 1965, la marque a reçu le titre de «Fournisseur certifié pour la Cour belge» et en 1983, l'entreprise a célébré son centenaire. Il est entré dans les mains de Jacobs-Suchard en 1987, qui a été en grande partie acquis par Kraft General Foods de Philip Morris en 1990.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs
Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande
Genre d'objet
Boîte à chocolat
Thème
Boîte de chocolat - boîte - emballage du produit - contenant - bidon
Décoration
Fleurs multiples
Catégorie
Boites vintage
Couleur
Orange - rouge - blanc - jaune - violet
Fabricant
Côte d'Or
Marque
Côte d'Or
Matière
Etain - métal - peinture
Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche avec bouton
Époque
1930 - 1960
Qualité
Bon état vintage
Hauteur
10,50 cm
Diamètre
11,00 cm
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace