Produit 519 sur 661

Boîte vintage avec image de la Place Saint-Pierre - Cité du Vatican à l'occasion de l'installation du Pape Jean Pie XII.

SKU: BT3996-22
€ 24,95
💥 Le stock se compose de 1 pièce

Boîte vintage avec image de la Place Saint-Pierre - Cité du Vatican à l'occasion de l'installation du Pape Jean Pie XII.

  • Fabricant: DFB
  • Date de fabrication : 1950

Description
Belle boîte à charnière avec une image du Vatican et de la place Saint-Pierre dans la Cité du Vatican. Sorti à l'occasion du bénéfice du pape Pie XII en 1950. Très belle et spéciale boîte de la DBF belge.

Le couvercle ferme toujours bien. Belle boîte pour le collectionneur. Bien sûr aussi très utile pour stocker diverses choses.

Condition
Cette boîte est dans un bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 7 cm.
  • Longueur : 33 cm.
  • Largeur : 20 cm.

La Cité du Vatican, officiellement l'État de la Cité du Vatican (en italien : Stato della Città del Vaticano), est le plus petit État indépendant du monde. Le territoire de ce pays est complètement enclavé par la ville de Rome, ce qui en fait une enclave au sein de l'Italie.

La Cité du Vatican est représentée en droit international par le Saint-Siège et abrite le siège de l'Église catholique romaine. Le chef d'État de la Cité du Vatican est le Pape, qui a sa résidence officielle dans le Palais apostolique. Lors du sede vacante, la période papale après la mort (ou la démission) du pape régnant, les affaires courantes sont traitées par le camerlingue.

L'État miniature a été créé en 1929 à la suite du traité du Latran, signé par le pape Pie XI et Benito Mussolini. Il a été catégoriquement déclaré qu'il s'agissait d'un État nouvellement créé. Formellement, il ne peut donc pas être considéré comme une continuation ou une renaissance de l'État pontifical.

La Cité du Vatican n'est pas membre de l'Union européenne, mais elle participe à diverses organisations internationales. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.

La place Saint-Pierre (en italien : Piazza San Pietro) est une place de la Cité du Vatican. La basilique Saint-Pierre est située sur la place. La place Saint-Pierre a été construite entre 1656 et 1667. La place mesure 240 mètres de large et 340 mètres de long.

La place est entourée de 284 colonnes doriques et de 88 colonnes disposées en quatre rangées. La colonnade compte 140 statues de saints. Les colonnes forment une ellipse (d'un diamètre intérieur d'environ 198 mètres) qui s'étend légèrement plus large vers l'église, de sorte qu'elle s'élève encore plus imposante. Sur la place, on peut voir une pierre ronde encastrée dans le sol à gauche et à droite de l'obélisque (vers les fontaines).

Au centre de la place se trouve un obélisque égyptien de 40 mètres de haut et pesant 340 tonnes. Ce soi-disant obélisque du Vatican a été construit en 37 après JC. Apporté à Rome d'Egypte par l'empereur Caligula. L'obélisque se trouvait à l'origine dans le cirque de Néron, sur lequel l'ancienne église Saint-Pierre a été partiellement construite au IVe siècle. En 1586, sur ordre du pape Sixte V et selon un plan de l'architecte Domenico Fontana, l'obélisque fut déplacé de 300 mètres sur la place Saint-Pierre, qui avait alors un aspect différent. Huit à neuf cents ouvriers puis, à l'aide de 75 ou 160 chevaux et de nombreuses poulies et cordes, ont placé l'obélisque au milieu de la place sur une base de quatre énormes lions de bronze en quatre mois. Le travail a été fait le 14 septembre.

Le pape Sixte fit placer une croix au sommet de l'obélisque, de sorte qu'il mesure maintenant 41 mètres de haut. Des pierres de marbre dans le sol autour de l'obélisque indiquent les directions de la boussole.

Deux fontaines identiques se dressent de part et d'autre de l'obélisque. Ces fontaines projettent 38 000 litres/minute d'eau dans l'air jusqu'à une hauteur de 14 mètres. L'eau provient du lac de Bracciano.

Le pape Pie XII, né Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli (Rome, 2 mars 1876 - Castel Gandolfo, 9 octobre 1958), était un pape italien de 1939 jusqu'à sa mort en 1958. La Seconde Guerre mondiale éclata au début de son pontificat et dans ses dernières années, le danger de la guerre froide était imminent, ce qui devait arriver quelques années plus tard. Théologiquement important est sa définition solennelle du dogme de l'Assomption de Marie avec âme et corps en 1950.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à biscottes Bolletje argentée

Thème
Biscotte - emballage du produit - Bolletje

Décoration
Logo Bolletje avec boulanger

Catégorie
Boítes étain vintage

Couleur
Bleu - multicolore

Éditeur
D.F.B.

Fabricant
D.F.B.

Marque
D.F.B.

Matière
Etain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Sorti à l'occasion du bénéfice du pape Pie XII en l'an 1950

Époque
1950

Qualité
Vintage avec des traces d'utilisation

Hauteur
7,00 cm

Longueur
33,00 cm

Largeur
21,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

Nos articles sont d'occasion et peuvent présenter des traces légères d'utilisation. Celles-ci sont mentionnées aussi précisément que possible et, si possible, illustrées sur les photos.
© 2015 - 2024 KENKO | RETRO & DESIGN | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore