VENDU
Tirelire vintage en étain de De Gruyter avec serrure, sans clé
SKU: BT-3892-22VENDU
Tirelire vintage en étain de De Gruyter avec serrure, sans clé
- Fabricant : De Gruyter
- Date de fabrication : 1930 - 1940
La célèbre caisse qui pourrait être sauvée chez De Gruyter
Description
Tirelire vintage de De Gruyter avec le slogan ou le slogan "Et une meilleure valeur et 10 % seulement de Gruyter" en bas. La boîte est équipée d'un couvercle à charnière et d'un trou de serrure à l'avant. La clé est malheureusement manquante. À l'intérieur de la boîte ou de la boîte se trouve un plateau à deux compartiments. La décoration de la boîte est constituée d'un fond doré avec d'élégantes fines lignes noires. De plus, l'origine et le transport du thé sont représentés dans des accents rouges avec divers dessins dans un style oriental.
Cette boîte était utilisée comme boîte de rangement, boîte de caisse ou boîte d'épargne, où le papier-monnaie était conservé au fond de la boîte et les pièces dans les plateaux.
Pour le collectionneur, cette ancienne boîte dans un bel état d'usage est un véritable objet de collection.
État
Cette boîte à thé en étain fabriquée par De Gruyter est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description. La clé est manquante.
Dimensions
- Hauteur : 8 cm.
- Longueur : 16 cm.
- Largeur : 10 cm.
De Gruyter était une chaîne de magasins aux Pays-Bas, au 19ème et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7 500 employés.
Un élément important de la politique de vente était l'octroi d'une remise de 10 % lors de la remise des reçus. Le slogan de De Gruyter était donc : Et mieux vrai et dix pour cent, seulement De Gruyter. Cela a récompensé les clients fidèles et fourni un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs d'agence. Étant donné que De Gruyter ne vendait que des produits de sa propre marque, les prix bruts ne pouvaient pas être comparés à ceux des autres.
En tant que classeur client, De Gruyter offrait chaque semaine un petit cadeau pour les enfants à partir de 1948 : le légendaire Bonbon de la semaine. Il a été introduit lorsque le sucre a disparu de la réception après la Seconde Guerre mondiale et qu'il y avait trop de sucre proposé. Avec quelques florins d'épicerie, des bonbons non sollicités ont été offerts aux enfants. Plus tard, le "bonbon" est devenu un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre. Quelque chose de différent chaque semaine. Une campagne de longue haleine a été celle des panneaux de construction en carton pour les maisons et les bâtiments.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs
Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande
Genre d'objet
Tirelire en étain - caisse enregistreuse
Thème
Thé - De Gruyter - packaging - produit - publicité - slogan
Décoration
Bateau à rames (jol) - éléphant - bateau à voile - char à bœufs - longhorn
Catégorie
Boítes étain vintage
Couleur
Or - noir - rouge
Éditeur
De Gruyter
Fabricant
De Gruyter
Marque
De Gruyter
Matière
Etain - métal - peinture
Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière - plateau d'insertion - trou de serrure
Époque
1930 - 1940
Qualité
Vintage avec des traces d'utilisation et d'usure
Hauteur
8,00 cm
Longueur
16,00 cm
Largeur
10,00 cm
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace