VENDU

Produit 197 sur 1112

Boîte vintage de DE GRUYTER avec des images de tableaux de maîtres anciens

SKU: BT-3827-21

VENDU


Boîte vintage de DE GRUYTER avec des images de tableaux de maîtres anciens

  • Fabricant : usine d'étain néerlandaise Vereenigde
  • Date de fabrication : 1950 - 1980

Description
Boîte vintage pour DE GRUYTER avec des images de peintures de maîtres anciens. Cette boîte a une forme rectangulaire et est équipée d'un couvercle à charnière. La boîte en fer blanc est fabriquée avec une couture longitudinale cousue. La charnière est des charnières à charnières avec des languettes lâches. La décoration de cette boîte se compose d'un fond doré avec des décorations et une image d'un ancien maître peintre de chaque côté.

En couverture "L'école du village" de F. de Braeckeleer. Recto et verso "Dorpskermis" de David Vinckboons et sur les côtés courts "Intérieur aux fermiers" de Cornelis Dusart.

Le slogan est gravé au fond de la boîte : « Et de meilleures marchandises Et 10% Seulement De Gruyter ».

État
Ce boîte en étain est dans un bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 8cm.
  • Longueur : 18,3 cm.
  • Largeur : 11,2 cm.

Ferdinand de Braekeleer, dit Ferdinand de Braekeleer l'Ancien pour le distinguer de son fils, né le 12 février 1792 et mort à Anvers le 16 mai 1883 (à 91 ans) est un peintre et graveur belge.

Sa palette couvre le champ pictural de la peinture d'histoire, de scènes de genre et de sujets d'art sacré. Élève de Mathieu-Ignace Van Brée à l'académie royale des beaux-arts d'Anvers, il se rend ensuite en Italie de 1819 à 1823. Établi à Anvers, il est reconnu par ses pairs, grâce à ses sujets historiques à la veille de la révolution belge de 1830.

Ses peintures de genre connaissent également un succès qui conduit plusieurs musées européens (à Bruxelles, Anvers, Bruges, Paris, Haarlem, Hambourg, Oslo, Saint-Pétersbourg) à acquérir ses œuvres. L'atelier de Ferdinand de Braekeleer a formé nombre de peintres belges, dont le plus célèbre est son fils Henri de Braekeleer.

David Vinckboons est un peintre néerlandais, baptisé à Malines le 13 août 1576, et mort à Amsterdam en 16291. Il est le fils du peintre Philippe Vinckboons. Peintre de paysage de scènes de genre, on l'associe fréquemment à la représentation de kermesses.

Avec les kermesses, une de ses spécialités est la représentation d’élégantes compagnies dans des jardins de demeures patriciennes. Avec Hans Bol et Roelandt Savery, il contribua au développement de la peinture de paysage d’un style encore maniériste, vers un style plus réaliste. Souvent copié ou plagié, les musées français ne conservent que peu d’œuvres sûres de lui, on mentionnera Une Promenade conservée au musée des beaux-arts de Lille, une belle série de dessins au Musée du Louvre : paysages scènes de port, scènes moralisatrice comme Les parents pauvres à la porte de leurs riches enfants, mais aussi évocation des duretés du temps : Paysans chassant des soldats, et Soldats cherchant à forcer la porte d’une maison.

Cornelis Dusartou en français : Corneille Dusart — est un peintre, dessinateur et graveur néerlandais, né en 1660 à Haarlem où il est mort en 1704.

Né le 24 avril 1660 à Haarlem, Cornelis est le fils de Joan du Sart, organiste de la Cathédrale Saint-Bavon. Il est l'élève d'Adriaen van Ostade qui a une forte influence sur lui, car ce dernier peint des scènes de la vie quotidienne rurale, des tavernes, des plaisirs champêtres et se confine dans la caricature et le pastiche avec un humour prononcé. Ostade, à la fin de sa vie, lui confie ses tableaux inachevés pour les terminer. C'est alors que Cornelis développe un style plus personnel et plus raffiné. Il est également sous l'influence de Jan Steen dont le style lui inspire des expressions exagérées, des gestes et des accoutrenments


De Gruyter était une chaîne de magasins aux Pays-Bas, au 19ème et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7 500 employés.

Un élément important de la politique de vente était l'octroi d'une remise de 10 % lors de la remise des reçus. Le slogan de De Gruyter était donc : Et mieux vrai et dix pour cent, seulement De Gruyter. Cela a récompensé les clients fidèles et fourni un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs d'agence. Étant donné que De Gruyter ne vendait que des produits de sa propre marque, les prix bruts ne pouvaient pas être comparés à ceux des autres.

En tant que classeur client, De Gruyter offrait chaque semaine un petit cadeau pour les enfants à partir de 1948 : le légendaire Bonbon de la semaine. Il a été introduit lorsque le sucre a disparu de la réception après la Seconde Guerre mondiale et qu'il y avait trop de sucre proposé. Avec quelques florins d'épicerie, des bonbons non sollicités ont été offerts aux enfants. Plus tard, le "bonbon" est devenu un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre. Quelque chose de différent chaque semaine. Une campagne de longue haleine a été celle des panneaux de construction en carton pour les maisons et les bâtiments.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte vintage fabriquée par De Gruyter

Thème
De Gruyter - old masters - paintings - storage tin - biscuit tin

Décoration
L'école du village, F. de Braeckeleer - Fête du village, David Vinckboons - Intérieur avec des agriculteurs, Cornelis Dusart

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Or - multicolore

Éditeur
De Gruyter

Fabricant
Nederlands Vereenigde blikfabriek

Marque
De Gruyter

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière - Slogan en relief en bas

Époque
1950 - 1980

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
8,00 cm

Longueur
18,30 cm

Largeur
11,20 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

Nos articles sont d'occasion et peuvent présenter des traces légères d'utilisation. Celles-ci sont mentionnées aussi précisément que possible et, si possible, illustrées sur les photos.
© 2015 - 2024 KENKO | RETRO & DESIGN | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore