VENDU
Boîte vintage pour cacao de marque verte (Groenmerk) fabriquée par De Gruyter
SKU: BT-3819-21Boîte vintage pour cacao de marque verte (Groenmerk) fabriquée par De Gruyter
- Fabricant : De Gruyter
- Date de fabrication : 1930 - 1940
Boîte en fer blanc verte et marron pour le CACAO DE GRUYTER.
Description
Boîte de conservation De Gruyter's Groenmerk Cacao. Boîte rectangulaire verte et marron avec un couvercle à charnière. Le décor de cette boîte de cacao se compose d'une bande d'or et d'une tête de femme en cercle à gauche dans un espace vert. Le couvercle a un bord tranchant et est fixé avec une charnière à goupille. L'étain a également un bord d'arrêt et le fond est cousu vers l'intérieur. Le slogan "En meilleure valeur et 10 pour cent seulement de Gruyter" est estampé à l'intérieur du couvercle.
État
Cette boîte est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Légère rouille sur les parties basses de l'étain. Le fond est en bon état. Les photos font partie de la description.
Dimensions
- Hauteur : 8,8 cm.
- Longueur : 14,7 cm.
- Largeur : 9,8 cm.
De Gruyter était une chaîne de magasins aux Pays-Bas, au 19ème et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7 500 employés.
Piet de Gruijter (1795-1867) a commencé en 1818 à 's-Hertogenbosch avec un moulin à grains de cheval, une entreprise de transformation de légumineuses, de graines et de céréales. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) a repris l'entreprise. La clientèle était principalement constituée d'agriculteurs de la région de 's-Hertogenbosch.
Une chaîne de magasins a été ajoutée à l'usine de transformation à la fin du XIXe siècle, initialement uniquement à 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin est ouvert à Utrecht et en 1902 à Amsterdam.
Une troisième génération appartient désormais à la direction de l'entreprise De Gruyter : les fils Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). La torréfaction des grains de café a commencé en 1912.
Un élément important de la politique de vente était l'octroi d'une remise de 10 % lors de la remise des reçus. Le slogan de De Gruyter était donc : Et mieux vrai et dix pour cent, seulement De Gruyter. Cela a récompensé les clients fidèles et fourni un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs d'agence. Étant donné que De Gruyter ne vendait que des produits de sa propre marque, les prix bruts ne pouvaient pas être comparés à ceux des autres.
Le 44e magasin a ouvert ses portes aux Pays-Bas en 1913. À cette époque, la plupart des magasins étaient situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.
Dans les Pays-Bas pillarisés, De Gruyter était le magasin des catholiques, les protestants ont opté pour Albert Heijn, entre autres. Avec la dépolarisation, ces relations se sont progressivement relâchées après 1950.
Le groupe De Gruyter atteint son apogée dans les années 1960. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7 500 employés. À 's-Hertogenbosch, de grands sites de production avaient déjà été établis. Le groupe avait des magasins d'alimentation répartis dans tout le pays.
En tant que classeur client, De Gruyter offrait chaque semaine un petit cadeau pour les enfants à partir de 1948 : le légendaire Bonbon de la semaine. Il a été introduit lorsque le sucre a disparu de la réception après la Seconde Guerre mondiale et qu'il y avait trop de sucre proposé. Avec quelques florins d'épicerie, des bonbons non sollicités ont été offerts aux enfants. Plus tard, le "bonbon" est devenu un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre. Quelque chose de différent chaque semaine. Une campagne de longue haleine a été celle des panneaux de construction en carton pour les maisons et les bâtiments.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs
Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande
Genre d'objet
Boîte vintage de cacao de marque verte (Groenmerk) par De Gruyter
Thème
Cacao - poudre de cacao - packaging produit - publicité - De Gruyter
Décoration
Tête de femme en médaillon sur le couvercle
Catégorie
Boîtes étain vintage
Couleur
Vert - or - marron
Éditeur
De Gruyter
Fabricant
De Gruyter
Marque
De Gruyter Groenmerk
Matière
Étain - métal - peinture
Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière
Époque
1930 - 1940
Qualité
Vintage avec des traces d'utilisation
Hauteur
8,80 cm
Longueur
14,70 cm
Largeur
9,80 cm
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace