VENDU

Produit 336 sur 1117

Boîte rétro rose pour biscuits réalisée pour les "Hema" avec photos de l'intérieur du magasin

SKU: BT-3804-21

Boîte rétro rose pour biscuits réalisée pour les "Hema" avec photos de l'intérieur du magasin

  • Fabricant : Zaanlandia blik
  • Date de fabrication : 1987 - 2004

Description
Boîte rose pour biscuits Hema et cookies avec photos d'un ancien intérieur de magasin Hema. Fourni avec un couvercle amovible. Texte sur le couvercle : Visiteurs inattendus ? Chaque cookie... un régal. Uniquement chez les Hema.

Sur le devant de la boîte se trouvent de vieilles publicités avec le texte : Faites PLUS avec MOINS d'argent dans les Hema.

État
Cette boîte à biscuits ou à biscuits est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur : 8,2 cm.
  • Longueur : 21,3 cm.
  • Largeur : 13,5 cm.

HEMA
Le Hollandsche Eenheidsprijs Maatschappij Amsterdam a été fondé par Leo Meyer et Arthur Isaac, directeurs généraux de N.V. Magazijn De Bijenkorf.

Le 4 novembre 1926, la première succursale de H.E.M.A ouvre ses portes au 170 Kalverstraat à Amsterdam, suivie quelques jours plus tard par une deuxième succursale à Oude Hoogstraat.

Le H.E.M.A était un magasin de cascades sur le modèle des magasins Woolworths en Amérique, les magasins dits 5 et 10ct. Tous les articles étaient en vente à des prix unitaires de 25 et 50 cents. En 1928, la gamme de prix a été élargie avec des montants tels que 10 cents, 75 cents et un florin. La différence entre le H.E.M.A et les autres grands magasins était qu'il n'y avait qu'un seul type de chaque article.

Le H.E.M.A était un grand magasin pour tout le monde. Le H.E.M.A était bon marché, pratique et avait une large gamme. Le personnel se composait principalement de femmes célibataires qui, vêtues de vêtements de marque blancs, travaillaient environ 75 heures par semaine. En raison des prix unitaires bas, le magasin a longtemps été considéré comme un "magasin de pauvres". Les Néerlandais les plus riches ne voulaient pas être vus dans un H.E.M.A.

Après 1945, le H.E.M.A a été écrit comme HEMA et la société a abandonné le système de prix unitaire. Dans les années 1950, HEMA est devenue l'une des premières organisations de franchise aux Pays-Bas. Ce n'est qu'en 1969 que la barrière psychologique et factuelle des prix supérieurs à 100 florins sera franchie. Comme les caisses enregistreuses n'étaient pas installées pour des montants aussi importants, le personnel a d'abord dû facturer deux montants : fl. 99 et le montant restant.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à biscuits - boîte à biscuits - étain - emballage du produit - support

Thème
HEMA - rose - années 50 - rétro

Décoration
Intérieur boutique HEMA - biscuits - rayures - femme

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Blanc - rose

Éditeur
Hema

Fabricant
Zaanlandia blik

Marque
Hema

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche - rétro

Époque
1987 - 2004

Qualité
Vintage avec des traces d'utilisation

Hauteur
8,20 cm

Longueur
21,30 cm

Largeur
13,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

Nos articles sont d'occasion et peuvent présenter des traces légères d'utilisation. Celles-ci sont mentionnées aussi précisément que possible et, si possible, illustrées sur les photos.
© 2015 - 2024 KENKO | RETRO & DESIGN | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore