VENDU

Produit 581 sur 1117

Boîte à chocolat pour pralines à l'effigie d'un ange, d'un chérubin ou d'un putti par Rafaël

SKU: BT-3677-21

Boîte à chocolat pour pralines à l'effigie d'un ange, d'un chérubin ou d'un putti par Rafaël

  • Fabricant : Trumps Schokoladefabrik GmbH
  • Date de fabrication : 2008

Description
Boîte vintage allemande pour "Kostliche Pralines" de forme rectangulaire et munie d'un couvercle à charnière. La décoration de cette boîte est constituée d'un fond doré. L'image sur le couvercle provient de l'une des œuvres les plus célèbres du peintre italien Raphaël, à savoir "La Vierge Sixtine".

Sur le couvercle, on voit l'image d'un ange. C'est l'un des chérubins (putti) de la "Madone Sixtine", peint par Raphaël, (Raffaello Sanzio DA Urbino), en 1514.

État
Cette boîte est dans un état vintage soigné avec des traces d'utilisation normales et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 6 cm.
  • Longueur : 22,3 cm.
  • Largeur : 16,2 cm.


Raphael (Urbino, 6 avril 1483 - Rome, 6 avril 1520) était un peintre et architecte italien de la Haute Renaissance. En plus des fresques, des retables et des portraits, il a réalisé des dessins pour des églises, des palais et des tapisseries. L'une de ses œuvres les plus célèbres est la Vierge Sixtine.

La Vierge Sixtine est une peinture à l'huile du peintre italien Raphaël, achevée en 1513 ou 1514. Elle représente une Vierge classique avec l'enfant Jésus, vêtue de rouge et bleu, flanquée de Saint Sixte et de Sainte Barbara. Il est considéré comme l'une des peintures les plus célèbres de la Renaissance italienne, en partie à cause de l'image emblématique des deux anges en bas.

La Vierge Sixtine est à l'origine un retable. Il présente une Madone classique au Christ Enfant, vêtue de rouge et de bleu, flanquée de Saint Sixte et de Sainte Barbara.

Une place particulière dans le tableau est occupée par les deux anges dodus ou putti, symboles de l'innocence, qui semblent s'appuyer sur l'autel au bas du tableau. Ils semblent regarder plus Barbara que Maria, qui à son tour regarde en arrière. Sur le plan de la composition, les deux personnages ferment l'image par le bas, créant un tout fermé. Au fil du temps (remontant au début du XIXe siècle, lorsque le peintre allemand August von der Embde a commencé à les copier à une échelle relativement importante), les deux anges ont fini par remplir une fonction emblématique dans la culture occidentale. Aujourd'hui, ils apparaissent sur des affiches, des cartes postales, des tasses à café, des T-shirts, etc.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Allemagne

Genre d'objet
Boîte à chocolat

Thème
Bonbons - chocolat - emballage

Décoration
Une image d'un ange, d'un chérubin ou d'un putti par Raphael

Catégorie
Boîtes étain

Couleur
De couleur or

Fabricant
Trumps Schokoladefabrik GmbH

Marque
Trumps

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
2008

Qualité
Bon état

Hauteur
6,00 cm

Longueur
22,30 cm

Largeur
16,20 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

Nos articles sont d'occasion et peuvent présenter des traces légères d'utilisation. Celles-ci sont mentionnées aussi précisément que possible et, si possible, illustrées sur les photos.
© 2015 - 2024 KENKO | RETRO & DESIGN | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore