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1975 Deluxe MasterMind par Invicta (Super Master Mind)
SKU: SP-3634-211975 Deluxe MasterMind par Invicta (Super Master Mind)
- Fabricant : Invicta Plastics Ltd
- Date de fabrication : 1975
Super cerveau. "Le jeu de l'année". Une compétition d'esprit et de logique pour deux joueurs. Trouvez le code secret.
Description
Habituellement, Super Master Mind se joue en utilisant les cinq trous et les huit couleurs (boulons de code). Cependant, des variantes de jeu plus simples sont également possibles en se mettant d'accord à l'avance sur un plus petit nombre de trous et en utilisant moins de couleurs. Au moyen du tableau utilisé dans le manuel, il peut être déterminé combien de permutations sont possibles par nombre de trous et de couleurs utilisées. afin que les joueurs puissent décider eux-mêmes de la difficulté ou de la facilité de leur jeu.
État
Ce jeu est en bon état vintage. La boîte présente des traces d'utilisation normales et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.
Taille de boîte
- Hauteur : 3 cm.
- Longueur : 16 cm.
- Largeur : 36,5 cm.
Le Mastermind ou Master Mind est un jeu de société pour deux joueurs dont le but est de trouver un code. C'est un jeu de réflexion, et de déduction, inventé par Mordecai Meirowitz dans les années 1970.
En 1981, la revue Jeux et Stratégie (édition : Excelsior Publications) a organisé un championnat de France et un championnat du Monde de Mastermind.
Les règles peuvent être facilement modulables pour s'adapter à tous.
Le but est de deviner, par déductions successives, la couleur et la position des pions cachés derrière un écran. Les débutants peuvent adopter une formule moins difficile.
Déroulement du jeu : Le Codificateur pose à l'endroit prévu à cet effet, les 5 pions de son choix. Il doit prendre soin de ne pas révéler la couleur et la répartition dans les trous des pions. Rien ne l'empêche d'en choisir plusieurs d'une même couleur. Les versions plus modernes disposent d'un système intégré qui permet cette discrétion.
Son adversaire, le Décodeur, est chargé de déchiffrer ce code secret. Il doit le faire en 12 coups au plus.
La partie se joue en un nombre pair de manches de façon à équilibrer les chances en inversant les rôles à la fin de chaque manche.
Celui qui était Codificateur devient Décodeur et inversement.
Le Décodeur place 5 pions dans les trous de la première rangée immédiatement près de lui. Si l'un des pions correspond par sa position et sa couleur à un pion caché derrière l'écran, le Codificateur l'indique en plaçant une fiche noire dans l'un des trous de marque, sur le côté droit correspondant du plateau. Si l'un des pions correspond uniquement par sa couleur, le Codificateur l'indique par une fiche blanche dans l'un des trous de marque. S'il n'y a aucune correspondance, il ne marque rien. De son côté, le Décodeur continue de poser des pions par rangées successives de 5. Quand il est arrivé, au bout d'un certain nombre de coups, à placer les 5 pions qui correspondent exactement par la couleur et la position à ceux du code, la manche est terminée.
Le vainqueur est celui qui, une fois le même nombre de manches remportées, a marqué le plus de points.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.
Pays d'origine
Angleterre
Genre d'objet
Jeu d'esprit - Mastermind - pensée logique
Thème
Trouvez le code caché - combinaison - déduction - puzzle
Catégorie
Jeux et jouets vintage
Couleur
Multicolore
Nombre de joueurs
2 joueurs
Difficulté
Facile - simple
Langue des règles du jeu
Anglais - Français - Allemand - Espagnol - Suédois - Portugais - Néerlandais - Danois - Norvégien - Italien
Temps de jeu
15 minutes
Éditeur
Invicta Plastics Limited, Leicester, England
Fabricant
Invicta Plastics Ltd
Marque
Invicta
Matière
Carton - papier - plastique
Époque
1975
Qualité
Bon état vintage
Hauteur
3,00 cm
Longueur
16,00 cm
Largeur
36,50 cm
Contenu
Complet avec les règles du jeu
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace