VENDU
Jeu vintage - Original GO • Jumbo • 1978
SKU: SP-3432-21VENDU
Jeu vintage - Original GO • Jumbo • 1978
- Fabricant: Jumbo (Hausemann & Hötte)
- Date de fabrication: 1978
Description
Le jeu Go, qui donne lieu à une bataille variée, parfois époustouflante et à d'innombrables variations, dont une étude de plusieurs siècles n'a pas pu épuiser les possibilités, nous est resté pratiquement inconnu jusqu'à récemment. Ce n'est que vers la fin du XIXe siècle que ce merveilleux jeu commence à pénétrer en Europe, où il n'était connu que de quelques pionniers enthousiastes jusqu'en 1929 environ.
Le jeu Go a été qualifié de jeu le plus difficile au monde. Go est un jeu de société classique de l'Est. Le but de ce jeu est d'occuper autant de plateau que possible. Vous faites cela en utilisant vos pierres et en essayant d'encercler autant que possible. En termes de popularité, le jeu peut bien rivaliser avec le jeu d'échecs. Quant à la complexité, elle gagne même. Une autre différence est que là où aux échecs les qualités individuelles des différentes pièces sont d'une grande importance, dans Go, il est vrai que les pierres de go tirent leur force du nombre et de la coopération.
État
Ce jeu de société est dans un état vintage soigné. La boîte présente des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.
Dimensions
- Hauteur: 4,5 cm.
- Longueur: 39,3 cm.
- Largeur: 27,3 cm.
Go (jeu)
Le go, également appelé jeu de go, appelé en japonais igo ou dans certaines expressions ki; en chinois wéiqí; et en coréen baduk, est un jeu de société originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d'un tablier quadrillé appelé goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.
Il s'agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu, probablement créé en Chine pendant la période des Printemps et Automnes. Malgré son ancienneté, le go continue à jouir d'une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Dans le reste du monde, où sa découverte est récente, sa notoriété est croissante. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu'à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique.
Le go sous sa forme actuelle a vu le jour au xve siècle au Japon, puis cette forme a été réintroduite en Chine et en Corée. C'est depuis le Japon que le jeu est arrivé en Occident, et c'est pourquoi la terminologie du jeu utilisée en Occident est principalement japonaise plutôt que chinoise ou coréenne ; de même, le nom du jeu (« go ») utilisé en Occident est le nom courant utilisé en japonais (Igo appartient au style élevé, et la lecture ki est réservée à certaines expressions figées, par exemple Nihon ki-in, Association japonaise du jeu de go).
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs
Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande
Genre d'objet
Jeu de famille - jeu de société
Thème
Stratégie - tactiques
Catégorie
Jeux vintage
Couleur
Noir - blanc - rouge
Nombre de joueurs
Convient pour 2 joueurs
Âge
12 ans et plus
Difficulté
Plus difficile que d'habitude
Langue des règles du jeu
Néerlandais - Français - Allemand - Anglais - Italien - Suédois - Norvégien
Temps de jeu
45 minutes à 2 heures
Auteurs
Jumbo (Hausemann & Hötte)
Éditeur
Jumbo (Hausemann en Hötte)
Fabricant
Jumbo
Marque
Jumbo
Matière
Carton - papier - plastique
Caractéristiques spéciales
Avec des règles en 7 langues
Époque
1978
Qualité
Bon état vintage
Hauteur
4,50 cm
Longueur
39,30 cm
Largeur
27,30 cm
Contenu
Compléter!
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace