VENDU
Jumbo, Hausemann & Höte - Dominos des animaux de 1972
SKU: SP-3413-21VENDU
Les articles vendus restent souvent sur le site comme source d'information. Nous avons régulièrement des articles similaires en stock. Consultez notre collection actuelle pour un produit comparable ou utilisez la fonction de recherche.
Jumbo, Hausemann & Höte - Dominos des animaux de 1972.
- Fabricant: Jumbo - Hausemann & Hötte n.v. Amsterdam
- Date de fabrication: 1972
Description
Un jeu de domino très bien conçu fait par Jumbo à partir de l'année 1972. Les noms généraux du jeu sont; Domino, Domino L'image, Domino des Animaux. Ce jeu appartient à la série Flora and Fauna et est complet!
État
Ce jeu de domino est dans un état vintage avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.
Dimensions
- Hauteur: 5,4 cm.
- Longueur: 18,5 cm.
- Largeur: 12,5 cm.
Dominoes est une famille de jeux à base de tuiles joués avec des tuiles rectangulaires "domino". Chaque domino est une tuile rectangulaire avec une ligne divisant sa face en deux extrémités carrées. Chaque extrémité est marquée d'un certain nombre de points (également appelés pips, pincements ou dobs) ou est vide. Les dos des dominos dans un ensemble sont indiscernables, qu'ils soient vierges ou ayant une conception commune. Les pièces de jeu de dominos forment un ensemble de dominos, parfois appelé deck ou pack. Le jeu de dominos sino-européen traditionnel se compose de 28 dominos, présentant toutes les combinaisons de comptages de points entre zéro et six. Un ensemble de dominos est un appareil de jeu générique, similaire aux cartes à jouer ou aux dés, en ce sens qu'une variété de jeux peuvent être joués avec un ensemble.
Un coffret de dominos, datant de la fin du 19e ou du début du 20e siècle
La plus ancienne mention des dominos provient de la dynastie Song en Chine, trouvée dans le texte Anciens événements à Wulin par Zhou Mi (1232–1298). Les dominos modernes sont apparus pour la première fois en Italie au 18ème siècle, mais la façon dont les dominos chinois se sont développés dans le jeu moderne est inconnue. Les missionnaires italiens en Chine ont peut-être amené le jeu en Europe.
Le nom "domino" est très probablement dû à la ressemblance avec une sorte de costume de carnaval porté pendant le carnaval vénitien, souvent composé d'une robe à capuche noire et d'un masque blanc. Malgré la frappe du mot polyomino comme généralisation, il n'y a aucun lien entre le mot «domino» et le nombre 2 dans aucune langue.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs
Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande
Genre d'objet
Jeu de dominos avec des images d'animaux stylisés
Thème
Jeu de famille
Décoration
Animaux
Catégorie
Jeux vintage
Couleur
Multicolore
Difficulté
Facile - simple
Langue des règles du jeu
Néerlandais - Français - Allemand - Anglais - Italien - Suédois - Norvégien
Temps de jeu
15 minutes
Auteurs
Jumbo (Hausemann & Hötte)
Éditeur
Jumbo - Hausemann en Hötte n.v. Amsterdam
Fabricant
Jumbo
Marque
Jumbo Dierendomino
Matière
Carton - papier
Caractéristiques spéciales
Avec manuel en 7 langues
Époque
1972
Qualité
Bon état vintage
Hauteur
5,40 cm
Longueur
18,50 cm
Largeur
12,50 cm
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace