VENDU

Produit 856 sur 1117

Boîte rectangulaire pour mélange à gâteau de Koopmans

SKU: BT-3316-21

Boîte rectangulaire pour mélange à gâteau de Koopmans.

  • Producteur: usines de farine Koopmans Koninklijke
  • Date de fabrication: 1990

Boîte rectangulaire avec des images d'un goûter et d'un pique-nique dans un champ de blé avec un moulin à vent en arrière-plan pour le mélange à gâteaux Koopmans.

Description
Boîte rectangulaire haute en fer blanc pour Koopmans, anno 1846. Cette boîte a un couvercle lâche. La décoration de cette belle boîte se compose d'un fond marron avec le nom de marque Koopmans et l'année 1846 sur le couvercle.

Sur les quatre faces d'un passe-partout à cadre orange se trouvent deux images différentes dans lesquelles le gâteau et la tarte aux pommes jouent le rôle principal.

Une image montre un pique-nique avec une femme et un homme. En arrière-plan un champ de blé avec un moulin à vent. En outre, un chiffon avec une corbeille à pain sur le dessus. L'homme a déjà un morceau de tarte aux pommes, tandis que la femme en coupe un morceau.

Dans l'autre image, nous voyons une scène intime à la table à manger où un homme et une femme sont prêts à boire une tasse de thé. Naturellement, cela inclut un gâteau Koopmans fait maison.

La boîte entière a une belle finition craquelée.

État
Cette boîte est en bon état avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description

Dimensions

  • Hauteur: 17,5 cm.
  • Longueur: 12,3 cm.
  • Largeur: 8,3 cm.

Koopmans Koninklijke Meelfabrieken est une usine de farine à Leeuwarden, dont l'histoire remonte à 1846.

En 1846, Uilke Klazes Koopmans, qui était le compagnon du boulanger avec son père, décida de se lancer de manière indépendante, également en raison de son mariage imminent avec Trijntje Jans Biersma. Il a acheté un moulin à chevaux à Holwerd pour cogner et moudre le sarrasin. Cette culture était largement cultivée en Frise et également largement utilisée dans la pulpe de crêpes et de gruau. En raison du rythme soutenu des chevaux, les moulins à chevaux étaient très appropriés pour ce travail. En 1856, il essaya également de moudre du blé, mais son moulin se révéla inadapté à cela.

La production a augmenté, de sorte que le sarrasin a dû être fourni de l'extérieur de la Frise. Cependant, les plus gros navires ne pouvaient pas atteindre Holwerd et la matière première devait être transbordée. C'est la raison pour laquelle Uilke s'installe à Leeuwarden. Désormais, le grain était également importé d'Amérique et des États baltes. En 1867, l'usine de farine à vapeur a été reprise de Hein Blok Wybrandi, un marchand de Leeuwarden. Cependant, la machine à vapeur, d'une puissance de 2 CV (1,5 kW), s'est révélée insuffisante et a dû être remplacée.

En 1881, l'entreprise est reprise par son fils Jan Koopmans.

La génération suivante était composée des trois frères Uco, Daan et Jo Koopmans. L'entreprise a commencé à se diversifier et une division de consommation a également été créée, qui fournissait entre autres des mélanges à crêpes.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte de rangement pour mélange à gâteau de Koopmans

Thème
Gâteau - tarte aux pommes - boîte - marchand - thé - pique-nique

Décoration
Tea Party - pique-nique - moulin

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Marron - multicolore

Fabricant
Koopmans Koninklijke Meelfabrieken

Marque
Koopmans

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche

Époque
Des années 1990

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
17,50 cm

Longueur
12,30 cm

Largeur
8,30 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

Nos articles sont d'occasion et peuvent présenter des traces légères d'utilisation. Celles-ci sont mentionnées aussi précisément que possible et, si possible, illustrées sur les photos.
© 2015 - 2024 KENKO | RETRO & DESIGN | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore