VENDU
Boite à tabac vintage avec le roi Baudouin et la reine Fabiola de Belgique
SKU: 2356Boite à tabac vintage avec le roi Baudouin et la reine Fabiola de Belgique.
- Date de fabrication: 1950/1959
Boite rectangulaire en fer blanc avec coins arrondis pour le stockage du tabac. Couvercle à charnière avec une image du roi Baudouin et de la reine Fabiola de Belgique. À l'intérieur une image d'un paquet de Rizla et le papier Papier á cigarettes - papier à cigarettes
- Hauteur: 2,6 cm
- Longueur: 11,7 cm
- Largeur: 8 cm
Baudouin (roi des Belges)
Baudouin de Belgique (Boudewijn en néerlandais, Baudouin en francais , Balduin en allemand), né au château du Stuyvenberg le 7 septembre 1930 et mort à Motril le 31 juillet 1993 est le cinquième roi des Belges. Il règne du 17 juillet 1951 jusqu’à sa mort. Deuxième enfant et premier fils de Léopold III et de la reine Astrid, il porte le titre de comte de Hainaut alors que son père est encore duc de Brabant puis devient duc de Brabant à l'avènement de Léopold III au trône de Belgique. Il est le frère aîné et prédécesseur du roi Albert II et le frère cadet de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg.
Son avènement au trône se produit dans une période de crise politique et son long règne est marqué par bien d’autres dont l’une, au moins, a été le résultat de l’expression publique de sa foi catholique.
La reine Fabiola
Fabiola de Mora y Aragón (née à Madrid le 11 juin 1928 et morte à Bruxelles le 5 décembre 2014) est une aristocrate d'origine espagnole devenue, par son mariage avec le roi Baudouin de Belgique, la cinquième reine des Belges de 1960 à 1993, année durant laquelle son époux meurt.
Issue d'une famille de sept enfants de la noblesse espagnole, elle est la troisième fille de don Gonzalo de Mora y Fernández Riera del Olmo (1887-1957), comte de Mora, marquis de Casa Riera, et de doña Blanca de Aragón y Carrillo de Albornoz (1892-1981). Elle est la sœur de l'acteur Jaime de Mora y Aragón.
Infirmière, elle travaille dans un service hospitalier de Madrid.
RIZ LA +
Rizla+ (pour « Riz La Croix ») est une marque de papier à cigarette du groupe imperial Tobacco, créée en 1867 en France par Léonide Lacroix, issue de la famille Lacroix-Frères, papetiers d'Angoulême.
Le terme « riz » évoque une matière, le papier de riz, conçu au xviie siècle entre autres par Pierre Lacroix, et pouvant intervenir dans la composition de ce type de papier à rouler pour fabriquer soi-même des cigarettes.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.